OCS : le renouvellement de l’accord avec le cinéma permet de réduire la diffusion à six mois
Alors que l’avenir semble incertain pour OCS, le bouquet ciné-séries d’Orange a annoncé le renouvellement de son accord avec le cinéma français.
Orange pourrait revendre son bouquet ciné-séries OCS mais cela ne l’empêche pas de continuer à le faire vivre. L’opérateur a renouvelé son accord de financement de la filière cinématographique française et cela arrive en pleine refonte de la chronologie des médias.
Le renouvellement a une durée de trois ans et il sera revu à ce terme mais pour le moment, OCS s’est engagé à investir 60 millions d’euros sur les trois prochaines années à condition de pouvoir diffuser les films six mois après leur sortie en salles.
L’opérateur historique a donc signé un accord similaire à celui de CANAL+ puisqu’il obtient également le droit de diffuser les films en même temps. Cependant, le financement sera cinq fois moindre.
De plus, il s’agit d’une forte baisse de l’investissement pour le bouquet mais cela aurait été « anticipé et inévitable » selon Marc Missionnier (Moana Films, Lincoln TV). En effet, lors du précédent compromis signé en 2018, OCS s’engageait alors à verser 125 millions d’euros sur trois ans.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.