Les plateformes continuent d’affluer en Europe, avec certaines plus connues que d’autres. Cette fois-ci, il s’agit d’AMC+, la plateforme de la chaîne AMC.
Si Netflix a ouvert le bal en 2014, la plateforme est longtemps restée la seule très grosse à être présente en Europe et plus précisément en France. Il a fallu attendre Prime Video en 2016 pour en voir une deuxième d’envergure mais le service d’Amazon a peiné à décoller, même parmi les clients qui avaient déjà un abonnement Prime.
Depuis 2019, les annonces s’enchaînent et les internautes français ont ainsi découvert Apple TV+ puis Disney+ en 2020 mais il y a une accélération depuis quelques mois concernant l’Europe avec l’arrivée de plusieurs plateformes, dont Paramount+ pour le mois de décembre et HBO Max en 2023.
Mais ce n’est pas tout car on apprend par l’intermédiaire de Broadband TV News que la plateforme AMC+ vise également l’Europe. L’extension du service est prévue pour la fin de l’année 2022 voire pour 2023. La plateforme a l’air de viser particulièrement l’Espagne mais elle arrivera aussi dans d’autres pays européens, sans que l’on sache réellement lesquels pour le moment. La France n’a quant à elle pas été encore nommée.
L’arrivée pourrait toutefois être moins compliquée que pour HBO Max. Contrairement aux contenus de HBO, OCS n’a semble-t-il que les droits pour une série d’AMC : The Walking Dead. Cela ne devrait pas trop poser de problème si une seule série n’est pas présente.