Disney+ : bientôt un abonnement plus abordable mais avec des publicités ?
La plateforme de Disney envisagerait de proposer un deuxième abonnement moins cher mais avec de la publicité, pour gagner davantage d’utilisateurs réguliers.
Disney+ a été lancé il y a un peu plus de deux ans dans le monde, et compte déjà près de 130 millions d’abonnés. C’est plus que ce que prévoyaient les analystes. Et comme tous les services de streaming, l’objectif est d’avoir toujours plus d’utilisateurs. Disney+ vise d’ailleurs entre 230 et 260 millions d’abonnés en 2024.
L’abonnement à la plateforme est actuellement de 8,99 euros par mois ou de 89,90 euros par an, en France. Pour cela, Disney+ s’appuie sur son riche catalogue mais aussi sur d’autres univers comme Marvel, Star Wars, Pixar, National Geographic et Star.
Une seconde offre avec de la pub
Mais le service de streaming envisagerait de proposer une autre offre plus abordable mais avec une différence notable. En effet d’après le quotidien The Information, le groupe Disney pourrait lancer un abonnement à un prix moins élevé mais il contiendrait de la publicité. C’est grâce à cela que l’offre pourrait être moins chère, comme c’est souvent le cas chez d’autres plateformes également.
Pour le moment, aucune date de lancement ni aucun prix spécifique n’ont été mentionnés, mais cet abonnement Disney+ arriverait d’abord aux Etats-Unis. A voir maintenant si avec l’arrivée d’une telle offre, l’abonnement standard de 8,99 euros augmentera…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.