Disney+ officialise sa version avec pub qui sera lancée partout dans le monde dès l’an prochain
Disney+ va lancer une nouvelle formule d’ici quelques mois. Elle comportera de la pub et elle devrait être accessible partout dans le monde dès l’année prochaine, après un test aux Etats-Unis.
Finalement, Disney+ lancera bien une formule d’abonnement avec publicité. La sortie se fera dès cette année aux Etats-Unis et avec la ferme intention de lancer ensuite la formule partout dans le monde dès l’an prochain, a indiqué la firme.
Les dates annoncées prochainement
Pour le moment, rien n’a été dévoilé concernant les dates ou le prix de cette future offre mais elle sera moins élevée que le tarif actuel de 8,99 euros par mois. Pour Disney, cela permettra de faire le plein d’abonnés et peut-être même d’augmenter ses revenus par rapport à une offre classique.
La firme est aujourd’hui à environ 130 millions d’abonnés et compte doubler ce nombre d’ici fin 2024. Elle pourra tout d’abord compter sur une ouverture dans un nombre de pays de plus en plus important mais aussi sur un abonnement à un tarif moins élevé dès l’année prochaine.
Une réduction du prix mais aussi des options ?
A voir si Disney en profitera pour alléger également son service. En effet, HBO Max a également lancé une version financée par la publicité en juin de l’an dernier.
Cette offre, facturée 9,99 dollars au lieu de 14,99 dollars par mois, permet seulement de bénéficier du 1080p au lieu de la 4K et empêche le téléchargement pour voir les contenus hors connexion. Disney+ pourrait suivre le même modèle, ce qui permettrait de différencier l’offre avec publicité de l’offre sans.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.