HBO Max et Discovery+ seront bien combinées en une seule plateforme
WarnerMedia et Discovery vont pouvoir fusionner suite à l’accord des actionnaires de Discovery, mais les deux groupes ne seront pas les seuls puisque leurs plateformes respectives suivront le même chemin.
Alors que WarnerBros Discovery devrait naître le mois prochain lorsque la fusion entre les deux groupes sera finalisée à 100%, le sort des plateformes HBO Max et Discovery+ était encore un peu trouble. Nous ne savions pas réellement comment Discovery traiterait ses deux plateformes : un pack regroupant les offres à moindre prix mais avec des plateformes qui continueraient à exister seules, une fusion ?
Une fusion mais avec des bundles en attendant
Finalement, il semblerait que ce soit cette dernière solution qui soit d’emblée préférée. En effet, Gunnar Wiedenfels qui est le directeur financier de Discovery a indiqué lundi au cours d’une conférence Media, Internet & Telecom organisée par la Deutsche Bank que Discovery se préparait à combiner les deux plateformes, montrant ainsi les premiers pas de la compagnie dans la période qui viendra après la fusion.
Cependant, un pack regroupant les abonnements devrait être proposé dans un premier temps selon Variety, pour prendre le temps de trouver le meilleur moyen de fusionner les deux plateformes. Cela devrait prendre plusieurs mois selon Wiedenfels, puisqu’il s’agira de trouver la meilleure option pour combiner les deux services qui offrira un catalogue de titres très impressionnant.
Il estime qu’il existe plusieurs solutions avant la fusion complète avec par exemple la possibilité de s’identifier avec un seul et même compte sur les deux plateformes, de proposer des contenus de l’une sur l’autre. L’idée est d’avoir très rapidement de premiers signes de cette fusion.
La question du prix
La question du prix sera également primordiale de l’autre côté de l’Atlantique. Si sur le vieux continent HBO Max est proposée à partir de 2,99 euros par mois pour les nouveaux abonnés grâce à une réduction de 60% à vie, le prix est très différent aux USA. En effet, HBO Max y est facturé 9,99 dollars par mois en échange de publicité ou 14,99 dollars sans pub, tandis que Discovery+ est à 4,99 dollars avec de la pub ou 6,99 dollars sans. Cela représente entre 15 et 22 dollars par mois avec ou sans publicité, ce qui s’avère très élevé malgré la présence de deux catalogues et non plus un seul.
En France, l’arrivée de HBO Max est prévue pour début 2023, tout comme celle de Discovery. Nous devrions donc bénéficier directement de la nouvelle plateforme regroupant les deux services à la fois, nous n’aurions donc très certainement pas accès aux tarifs planchers comme ceux qui sont proposés actuellement aux Pays-Bas.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.