Apple : l’Arizona devient le premier Etat à autoriser l’enregistrement du permis de conduire dans Cartes
L’Arizona devient officiellement le premier Etat à autoriser l’enregistrement de la carte d’identité et du permis de conduire dans l’application Cartes (anciennement Wallet) sur iPhone. D’autres Etats américains vont bientôt rejoindre l’Arizona.
En septembre dernier, Apple a annoncé vouloir permettre aux détenteurs d’iPhone d’enregistrer leur carte d’identité et leur permis de conduire sur leur appareil et de l’ajouter à l’application Cartes. La firme de Cupertino travaille étroitement avec plusieurs Etats américains pour lancer cette fonctionnalité auprès des utilisateurs.
L’Arizona devient aujourd’hui le premier Etat à autoriser l’enregistrement de la carte d’identité et du permis de conduire dans Wallet sur iPhone.
Comment enregistrer sa carte d’identité dans Cartes ?
Les habitants d’Arizona peuvent maintenant enregistrer leur permis de conduire et leur titre d’identité sur leur iPhone via l’application Cartes. Ils pourront également faire vérifier leurs titres d’identité à l’aéroport international Sky Harbor de Phoenix, aux postes de contrôle de l’agence nationale américaine de sécurité dans les transports.
Pour ce faire, il suffit de se rendre dans l’application Cartes puis de cliquer sur le « + » en bas de l’écran. Ensuite, sélectionnez Carte d’identité puis scannez les deux faces de votre carte. L’application vous demandera de prendre un selfie et de réaliser « une série de mouvements de tête et de visage durant la configuration » pour vérifier votre identité. Lors de contrôles d’identité, vous aurez simplement à vous authentifier avec Face ID ou Touch ID.
Pour pouvoir enregistrer ses titres d’identité dans Cartes, il faut être équipé d’un iPhone 8 ou d’un modèle plus récent et il doit tourner sous iOS 15.4. Cela fonctionne aussi avec une Apple Watch Séries 4 ou un modèle ultérieur qui tourne sous watchOS 8.4.
« Nous sommes ravis d’apporter aujourd’hui le premier permis de conduire et la première carte d’identité dans Cartes en Arizona, et de fournir aux habitants d’Arizona une manière simple, sécurisée et privée de faire contrôler leur identité lorsqu’ils voyagent, simplement à travers un tap sur leur iPhone ou leur Apple Watch » – Apple
D’autres Etats vont s’ajouter à la liste
Dans son communiqué, Apple indique que d’autres Etats vont également proposer à leurs habitants d’enregistrer leur carte d’identité et leur permis de conduire dans Cartes sur leur iPhone. Il s’agit du Colorado, de Hawaï, du Mississippi, de l’Ohio et du territoire de Porto Rico. Dans la liste, on retrouve aussi le Connecticut, la Géorgie, l’Iowa, le Kentucky, le Maryland, l’Oklahoma et l’Utah.
Si la fonctionnalité se déploie progressivement aux Etats-Unis, on ignore quand elle sera disponible en France. Mais il y a fort à parier que l’on doive patienter un bon moment avant de pouvoir en profiter, le déploiement de cette fonctionnalité étant complexe au niveau gouvernemental.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.