Twitter : Elon Musk devient l’actionnaire principal
Evénement assez inattendu, Elon Musk a racheté environ 9,2% de Twitter, faisant de lui l’actionnaire principal du réseau social, loin devant son créateur Jack Dorsey.
On ne l’attendait vraiment pas de ce côté-là mais Elon Musk, connu pour Tesla et Space X, a acheté en toute discrétion environ 73,5 millions d’actions de Twitter soit 9,2% du réseau social, selon un document de la SEC consulté par le Financial Times.
Le document du gendarme boursier est daté du 14 mars, date à laquelle Elon Musk a acheté ses actions, mais n’a été publié que ce lundi 4 avril. Petit détail, l’homme d’affaires avait mis en ligne un sondage sur Twitter le 25 mars dernier, donc bien après le rachat, demandant si Twitter respectait la liberté d’expression. Il indiquait par ailleurs que ce résultat serait très important.
The consequences of this poll will be important. Please vote carefully.
— Elon Musk (@elonmusk) March 25, 2022
On ne sait pas combien Elon Musk a payé pour ce rachat mais en se basant sur le prix de l’action de vendredi dernier, cela représente 2,9 milliards de dollars. Mais suite à cette annonce, le prix de l’action a explosé en montant de plus de 22% avant l’ouverture de la bourse, ce qui représente une plus-value d’environ 600 millions d’euros pour Elon Musk.
Avec ses 9,2% des actions de Twitter, le magnat de l’industrie devance largement Jack Dorsey qui ne possède que 2,25% des actions de la plateforme qu’il a fondée.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.