Twitter : Elon Musk veut intégrer un bouton Editer sur la plateforme
Alors que Elon Musk vient de devenir l’actionnaire principal de Twitter, il veut déjà apporter plusieurs changements à la plateforme. Il a lancé un nouveau sondage sur son compte concernant l’intégration d’un bouton Editer pour modifier les tweets une fois qu’ils sont publiés.
Il y a plusieurs jours, Elon Musk a fait l’acquisition de 9,2% de Twitter (73,5 millions d’actions), faisant de lui l’actionnaire principal du réseau social devant son fondateur Jack Dorsey. Cette action a laissé les internautes perplexes sur le rôle que pourrait jouer l’homme d’affaires sur la plateforme, d’autant plus qu’il avait publié un sondage demandant aux internautes s’ils pensaient que Twitter respectait la liberté d’expression avant que son rachat de 9,2% ne soit officialisé.
Si Elon Musk n’aura pas officiellement un rôle dans la transformation de Twitter, il compte tout de même apporter des changements. Cette nuit, il a publié un nouveau sondage demandant aux internautes s’ils souhaitent voir débarquer un nouveau bouton Editer sur Twitter.
Elon Musk pourrait faire craquer Twitter en ajoutant un bouton Editer
Cela fait longtemps que l’idée d’un bouton Editer pour apporter des modifications à un tweet déjà publié (notamment pour corriger une faute de frappe ou une petite information), fait parler d’elle sur Twitter.
Les internautes demandent régulièrement à la plateforme d’intégrer ce bouton, mais son fondateur a déjà indiqué il y a quelques temps qu’il n’arriverait « probablement jamais ». Jack Dorsey a expliqué qu’un bouton Editer ne reflèterait pas l’ADN de la plateforme qui se définit comme un service de messagerie public.
Mais Elon Musk compte bien changer cela à travers ses sondages et son influence sur le réseau social. L’homme d’affaires compte plus de 80 millions d’abonnés, et le sondage a déjà recueilli plus de 2,5 millions de votes. Et parmi ces votants, plus de 73% ont voté en faveur de l’arrivée d’un bouton Editer. Pour sensibiliser encore plus les internautes sur ce bouton, Elon Musk a volontairement mal écrit les mots « yes » et « no » dans le sondage, pour souligner l’intérêt qu’aurait un bouton Editer sur la plateforme.
L’homme d’affaires veut prouver qu’il peut mettre en place des changements drastiques sur Twitter en montrant qu’il est à l’écoute des internautes et en s’adressant directement à eux via son compte. Et ce n’est pas tout car Parag Agrawal, le nouveau patron de Twitter, a retweeté le sondage d’Elon Musk en indiquant « Les conséquences de ce sondage seront importantes. Merci de voter avec attention ».
Détail amusant, Twitter a publié le 1er avril qu’il travaillait sur un bouton Editer, mais il ne s’agissait que d’un poisson d’avril. Néanmoins, l’initiative d’Elon Musk pourrait bien conduire à une vraie intégration d’un bouton Editer sur la plateforme. Facebook propose déjà cette fonctionnalité depuis plusieurs années maintenant.
Do you want an edit button?
— Elon Musk (@elonmusk) April 5, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.