Free affirme qu’il ne changera pas les prix de ses forfaits mobiles dans les 5 ans à venir
Les prix des forfaits mobiles ont tendance à augmenter à nouveau ces derniers mois. Free rappelle que ses prix sont fixes depuis 10 ans et que rien ne bougera dans les 5 ans à venir.
Comme un pied de nez aux autres opérateurs, Free a envoyé un communiqué de presse indiquant « maintenir en 2022 le cap fixé lors de son lancement il y a dix ans : pas d’augmentation des tarifs de ses deux forfaits historiques ». L’opérateur revient notamment sur les augmentations tarifaires de ses concurrents au cours de l’année dernière.
Un prix qui ne change pas contrairement au contenu
Mais Free va un peu plus loin et s’engage à ne pas augmenter les tarifs dans les 5 années à venir. Cela ne concerne que les deux forfaits historiques de Free, c’est-à-dire ceux qui sont sortis en 2012 et qui correspondent à l’offre à 2 euros par mois avec 2h d’appels, SMS/MMS illimités et 50 Mo d’internet, ainsi que le forfait Free 5G à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox) avec 210 Go d’internet, appels, SMS/MMS illimités.
Cependant, cela ne concerne pas le forfait intermédiaire qui est en promotion et qui fluctue au gré des promotions de ses concurrents, avec un prix plus ou moins élevé et de la DATA plus ou moins importante.
Et si l’opérateur de Xavier Niel ne change pas ses prix, cela ne l’empêche pas d’améliorer son forfait Free à 19,99 avec le temps. Lancé avec 3 Go d’internet, il en propose dorénavant 210 Go et l’ajout de la 5G sur celui-ci s’est fait sans surcoût.
Free indique que « malgré le contexte inflationniste et les lourds investissements actuellement consentis pour déployer la 5G et la Fibre dans tous les territoires, Free reste donc fidèle à sa politique du juste prix et à ses valeurs ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.