Le gouvernement régule la communication des opérateurs sur les débits

Comme annoncé, le gouvernement est intervenu la semaine dernière pour réguler la communication des opérateurs sur les débits, par un arrêté signé par les ministres Fleur Pellerin et Benoit Hamon.

Jusqu’à maintenant, les opérateurs communiquaient sur le débit maximal théorique. Ils doivent maintenant le faire sur « une fourchette des débits effectivement atteignables » expliquent Les Echos.

De plus, la communication devra préciser s’il s’agit d’un débit en réception ou en émission.

Enfin, les opérateurs vont devoir créer sur leurs sites des « espaces pédagogiques » pour y publier « toute l’information nécessaire à une bonne compréhension des services offerts« .

Vous pouvez consulter l’intégralité de l’Arrêté sur Legifrance.

SD
Sylvain Darrouzes
Expert télécom · AlloForfait

Fondateur d’AlloForfait, il a développé le site pour aider les consommateurs à comparer plus facilement les offres télécoms. Son travail porte sur l’analyse des forfaits mobiles, des box internet et des nouveautés des opérateurs, avec l’objectif de rendre chaque offre plus claire, plus lisible et plus simple à choisir.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Laisser un commentaire