Bloomberg annonce ce soir que l’opérateur Orange serait en discussions préliminaires pour racheter son concurrent Bouygues Télécom ainsi que plusieurs chaînes TV du groupe dont TF1.
Selon BFM Business, le site d’information économique Bloomberg annonce qu’Orange serait en discussions préliminaires pour racheter son concurrent Bouygues Télécom.
« Orange en serait aux premières discussions avec le groupe de médias et de télécommunications Bouygues« , révèle ainsi Bloomberg qui cite des sources proches du dossier.
« Ces sources, trois personnes qui souhaitent rester anonymes, évoquent différentes possibilités de rapprochement entre les deux rivaux domestiques, dont un partenariat« .
Le site économique précise ainsi que « Bouygues pourrait ne garder que son activité de construction, et seulement une part minoritaire dans les médias et les télécoms« .
Les discussions concerneraient donc également le rachat des chaînes TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI.
Les porte-paroles de Bouygues Télécom et d’Orange ont refusé de commenter ces informations, précise Bloomberg qui a contacté les différentes parties.
« Aucune offre n’a été formulée ni aucune décision prise, et les deux entreprises regardent comment elles pourraient se rapprocher sans contrevenir aux règles de la concurrence » précise enfin le site économique.
Mise à jour : Le directeur de la communication du Groupe Bouygues a démenti ces informations :
.@GroupeBouygues n'a aucun projet de sortie du secteur des télécoms et de la télévision et réaffirme son ancrage dans les 2 secteurs
— Pierre Auberger (@Pierre_Auberger) December 8, 2015

Commentaires