Play, la société sœur de Free, prend le contrôle de Redge Technologies
L’opérateur polonais Play, filiale d’Iliad, a acquis 92,5% de Redge Technologies, le restant revenant à son cofondateur Przemysław Frasunek. Redge est spécialisé dans la fourniture de services OTT et de edge computing en Europe centrale.
Lancée en 2007 en tant que filiale de Atende S.A., Redge Technologies a pris son envol en 2020 en tant qu’entreprise indépendante. Redge est devenu l’un des principaux fournisseurs de technologie OTT et de edge computing en Europe centrale.
Un spécialiste des technologies OTT
L’entreprise compte parmi ses clients Play mais aussi les filiales locales de Warner Bros Discovery ou encore CANAL+. Redge Technologies continuera à travailler avec ces différents groupes puisqu’elle continuera à fonctionner comme une entité distincte et poursuivra ses différentes stratégies, mais la coopération avec Play sera étendue notamment en ce qui concerne la plateforme PlayNow, selon Digital TV.
Redge Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros l’an dernier. Aucune information sur le prix du rachat n’a été divulguée mais des synergies sont attendues entre l’opérateur et Redge.
« Rejoindre le groupe Play ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de l’entreprise et est en phase avec notre ADN dans les télécommunications. Depuis 15 ans, nous accompagnons les opérateurs télécoms et diffuseurs dans leurs services OTT. La technologie que nous avons développée est devenue la base de plusieurs déploiements majeurs dans la région. La coopération avec Play produira – surtout – des synergies dans les télécommunications et une grande chance de développer davantage notre CDN, mais aussi d’autres services basés sur le edge computing. Nous voulons continuer à définir les tendances et les normes de l’industrie. »
Przemysław Frasunek, cofondateur de Redge Technologies
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.