Orange : du changement à la direction générale
Orange vient d’annoncer une vague de changements à la direction générale du groupe. Certaines personnes quitteront l’entreprise comme Béatrice Mandine, tandis que d’autres seront tout nouveau au sein de l’opérateur.
La direction générale d’Orange va changer d’ici peu. En effet, l’opérateur vient d’annoncer une vague de nomination à différents postes, avec notamment le départ de Béatrice Mandine qui officiait chez Orange depuis une quinzaine d’années.
Une vague d’arrivées et de départs
Vincent Lecerf est nommé Directeur exécutif en charge des ressources humaines du groupe Orange et remplacera Gervais Pellissier à partir du 17 octobre prochain. Vincent Lecerf n’officiait pas chez l’opérateur jusqu’à maintenant, mais il occupait ce poste chez Imerys, une société spécialisée dans la production et la transformation des minéraux industriels, depuis 2017.
Gervais Pellissier ne quittera pas pour autant Orange puisqu’il continuera à conseiller la direction générale du groupe, qu’il a accompagné pendant plus de 10 ans en tant que Directeur général délégué, notamment en ce qui concerne le développement européen.
Deuxième changement : le remplacement de Paul de Leusse, directeur général d’Orange Bank, par Stéphane Vallois qui est actuellement le Directeur général délégué de la branche bancaire du groupe de télécommunications. Le changement sera effectif au 1er octobre et Stéphane Vallois aura pour mission de continuer le développement d’Orange Bank.
Troisième changement avec le départ de Béatrice Mandine qui quittera ses fonctions à la Direction de la communication, de la Marque et de l’Engagement après plus de 15 années passées dans ce pôle. Elle sera remplacée dans les prochaines semaines mais pour le moment, aucun nom n’a encore été dévoilé.
Enfin, la direction Wholesale & International Networks d’Orange changera également de tête avec le départ de Jérôme Barré le 15 septembre prochain. Une période d’intérim sera assurée par Michaël Trabbia, chief technology and innovation officer d’Orange qui conservera ses fonctions. Jérôme Barré est présent dans le groupe depuis 1985 et a eu un parcours au sein de plusieurs directions comme la relation client, le commerce ou encore en lien avec les collectivités territoriales. Il occupait son poste actuel depuis 2018, période à laquelle il avait créé cette nouvelle entité en lien avec le domaine des infrastructures et des réseaux.
« Je suis heureuse de l’arrivée de Vincent Lecerf au sein du Comité exécutif et de la nomination de Stéphane Vallois en tant que Directeur général d’Orange Bank. Ces nouvelles évolutions au sein de l’équipe dirigeante viennent renforcer la dynamique entamée il y a plusieurs mois afin d’assurer notre transformation et notre croissance. Je sais pouvoir compter sur leurs expertises pour, ensemble, accompagner l’évolution de l’entreprise. Je suis heureuse de pouvoir continuer à compter sur l’expérience et l’expertise de Gervais Pellissier. Je remercie également Michaël Trabbia pour son appui pendant cette période d’intérim. Enfin, je remercie chaleureusement Béatrice Mandine, Paul de Leusse et Jérôme Barré qui, tout au long de ces années passées chez Orange ont profondément marqué le Groupe. »
Christel Heydemann, Directrice générale d’Orange
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.