Xavier Niel a acquis environ 7% de Milicom, propriétaire de Tigo
Xavier Niel a pris une participation de 6,99% dans l’opérateur Milicom, surtout connu pour sa marque Tigo en Amérique du Sud, via sa holding Atlas Investissement.
Xavier Niel poursuit ses acquisitions dans l’univers des télécommunications en parallèle de celles de son groupe Iliad, maison mère de Free.
Et cette fois, le magnat des télécoms a pris une participation de 6,99% dans Milicom. Un groupe basé au Luxembourg qui possède notamment la marque Tigo, très présente en Amérique latine ainsi que dans les services de télécommunications à destination des entreprises en Afrique.
172 millions d’actions
Milicom a annoncé cette acquisition qui s’est faite via la holding de Xavier Niel, Atlas Investissement, avec l’achat d’un peu plus de 172 millions d’actions de l’entreprise, sans que le montant ne soit révélé. Les droits de vote correspondants ont été transférés à la holding le 27 octobre dernier lors de l’annonce des résultats du troisième trimestre, le rachat ayant été fait quelques temps avant.
A noter que la Société Générale a aussi acquis à la même période le même nombre d’actions que Xavier Niel selon les documents financiers de Milicom.
D’autres acquisitions dans l’univers des télécoms
Xavier Niel n’est pas à sa première acquisition en son nom dans l’univers des télécommunications. Il est ainsi récemment monté au capital de l’opérateur britannique Vodafone en septembre dernier, mais il possède également Monaco Télécom ou encore Eir en Irlande.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.