Résultats 3e trimestre : Bouygues Telecom recrute toujours autant sur le fixe et le mobile
Au cours du troisième trimestre, Bouygues Telecom a continué à recruter de nouveaux clients sur le fixe et le mobile. L’opérateur a presque fait autant de recrutement en un trimestre qu’en six mois sur le mobile.
Le troisième trimestre a été plutôt bon pour Bouygues Telecom qui vient de dévoiler ses chiffres.
En effet, l’opérateur a maintenu le cap et a continué à recruter aussi bien sur le fixe et le mobile, mais on peut voir une nette amélioration des recrutements sur ce dernier marché au cours de ces trois mois.
Une envolée du recrutement sur le mobile
Bouygues Telecom enregistre ainsi 368 000 nouveaux clients sur le mobile au cours des neuf premiers mois, dont 175 000 rien que pour ce trimestre. L’opérateur a donc pratiquement fait aussi bien sur ces trois mois que pendant les six mois premiers mois.
Cela lui permet d’afficher un parc de 15,1 millions de clients sur le mobile avec un revenu moyen par abonné et par mois de 20,1 euros soit une légère hausse de 0,3 euro en un an.
Sur le fixe, Bouygues Telecom compte désormais 4,6 millions de clients, dont 2,8 millions d’abonnés en fibre optique (soit 61% de la base) au 30 septembre grâce au gain de 473 000 clients sur les trois trimestres dont 157 000 rien que pour le troisième.
Et malgré les offres fixe à partir 16 euros par mois, Bouygues Telecom enregistre un revenu moyen par abonné de 29 euros par mois, soit une hausse de 1 euro par rapport à l’an dernier.
Un chiffre d’affaires en hausse de 5%
Cette bonne dynamique permet à Bouygues Telecom d’enregistrer un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros depuis le début de l’année, soit une hausse de 5% par rapport à la même période l’an dernier. Les services facturés aux clients lui ont rapporté 4,2 milliards d’euros en tout (+6%).
L’EBITDA après loyer augmente encore avec 107 millions d’euros en plus par rapport à l’an dernier et atteint les 1,30 milliard d’euros. Le résultat opérationnel courant quant à lui, s’élève à 500 millions d’euros, soit une hausse de 66 millions d’euros en un an.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.