Orange Romania revend sa branche Orange Money à Alpha Bank
Orange a décidé de quitter le domaine bancaire en France et en Espagne. Cela va un peu plus loin puisque l’opérateur revend sa filiale d’Orange Money en Roumanie à Alpha Bank pour se recentrer sur ses activités.
Orange va totalement arrêter ses activités bancaires en Europe. Après avoir annoncé vouloir revendre Orange Bank en France et en Espagne en juin dernier, le groupe de télécommunications a décidé de transférer son unité Orange Money en Roumanie à Alpha Bank.
Un transfert total de la plateforme
Lancée en 2016, la solution Orange Money est une alternative aux établissements bancaires traditionnels en Roumanie. Les clients peuvent avoir accès à tout un tas de services monétaires directement au sein de l’application, comme l’émission de virements et de paiements, le tout en ayant une carte classique de débit ou de crédit.
Cependant, Orange Roumanie souhaite se concentrer sur son cœur de métier, les réseaux et les offres liées, en ligne avec la stratégie internationale du groupe français. C’est pourquoi Orange a décidé de céder sa filiale Orange Money en Roumanie à la branche locale d’Alpha Bank.
Orange va tout transférer, à savoir la plateforme mobile, les clients et le portefeuille de produits en Roumanie ainsi que les partenaires, fournisseurs et l’équipe gérant les opérations financières. Pour les clients, le transfert sera transparent puisque rien ne change, pas même les conditions contractuelles des comptes.
Grâce à une solide équipe de spécialistes de la banque numérique, Orange Money Roumanie a connu une croissance constante, devenant une solution financière numérique leader, reconnue par les clients et le marché pour la qualité de ses services et sa vision innovante. L’approche stratégique d’Orange Money a toujours vu le l’intégration de l’application et de ses produits dans un écosystème bancaire et, pour atteindre cet objectif, nous avons signé le transfert de l’activité de détail d’Orange Money à Alpha Bank Roumanie. L’expérience d’Alpha Bank assurera la continuité de nos clients et leurs produits bancaires enrichiront l’offre de services à laquelle les utilisateurs d’Orange Money ont accès aujourd’hui
Haris Hanif, PDG d’Orange Money Roumanie
Orange Money en Afrique
Orange Money est également disponible en Afrique. Le service financier connaît une très forte croissance sur le continent et l’opérateur ne semble pas vouloir s’en détacher. Et bien au contraire, il souhaiterait le lancer dans d’autres pays.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.