iliad et Swisscom en concurrence pour la reprise de Vodafone Italie
Vodafone pourrait remettre en vente sa filiale italienne et deux groupes lorgnent déjà dessus. Il s’agit du français iliad ainsi que du suisse Swisscom.
Ce n’est pas vraiment une surprise qu’iliad soit sur les rangs concernant une reprise de la filiale italienne de Vodafone. Mais un autre groupe de télécommunications se montre également intéressé et lui aussi à des intérêts en Italie.
Swisscom également sur le coup
iliad, la maison mère de Free, s’est lancé en Italie en 2018. L’opérateur s’est tout d’abord lancé dans le mobile avant de se tourner vers le fixe quelques années plus tard, mais seulement sur la fibre et avec une empreinte faible.
Le groupe de télécommunications français souhaite donc se renforcer sur le marché transalpin et l’une des options passe par le rachat d’un concurrent. Et cela tombe bien puisque Vodafone souhaite revendre sa filiale italienne. Après plusieurs mois de négociations, iliad a fait une offre sur Vodafone l’an dernier d’un montant d’un peu plus de 11,25 milliards d’euros.
Mais l’offre a été refusée et Vodafone a gardé sa filiale. Aujourd’hui, le groupe britannique souhaite à nouveau s’en séparer et iliad semble toujours sur le coup pour la reprendre. Cependant, il n’est pas le seul dans cette entreprise et Swisscom serait également sur le coup selon Digital TV.
Le groupe suisse est dans une situation assez similaire à celle d’iliad puisqu’il est également présent en Italie au travers de Fastweb qui est pour sa part un opérateur plutôt orienté fixe, contrairement au français.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.