Altice USA a vendu Cheddar News
Altice USA, filiale du groupe de Patrick Drahi, a vendu en fin d’année dernière Cheddar News, un réseau d’informations dédié à la finance et qui avait été acquis il y a un peu moins de cinq ans maintenant.
Moins de cinq ans après son acquisition pour 200 millions de dollars, Altice USA s’est séparé il y a quelques jours de Cheddar News. Un réseau d’informations dédié à la finance et surtout qui cible les millennials.
Une vente qui pourrait rapporter 50 millions de dollars au mieux
A l’époque, les opérateurs misaient beaucoup sur la convergence des médias et des télécoms, mais beaucoup de chaînes ont depuis été revendues. Cela est donc à nouveau le cas ici avec ce réseau d’informations qui va passer dans les mains de la société de médias Archetype selon Stream TV Insider.
Archetype est détenue par la société de capital-investissement Regent LP et diffuse de nombreux magazines comme Military Times, Army Times, Defense News ou encore HistoryNet.
Les conditions de la vente n’ont pas été divulguées mais Altice va perdre de l’argent dans l’histoire. Le groupe avait acquis la chaîne pour 200 millions de dollars à l’époque et il pourrait en tirer jusqu’à 50 millions de dollars dans le futur, si les conditions sont bonnes. Altice n’aura pas de cash lors de cette session mais retirera des bénéfices dans les années futures, pas de quoi renflouer la dette d’environ 22 milliards qui plombe le groupe outre-Atlantique.
Cheddar a contribué à transformer la façon dont les millennials accèdent aux informations télévisées depuis sa première diffusion révolutionnaire depuis un iPhone en 2016. Nous sommes ravis d’aider Cheddar à étendre sa portée
Archetype
La chaîne avait commencé tout petit avec des live au travers des réseaux sociaux avant de se transformer petit à petit et de grossir, la faisant passer à un véritable réseau d’informations diffusé sur le câble, en streaming mais aussi sur les écrans des stations-service aux Etats-Unis, de quoi bien monétiser la publicité diffusée dessus.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.