Olivier Corolleur va remplacer Cécile Dubarry à la direction générale de l’Arcep
L’Arcep dévoile le nom du remplaçant de Cécile Dubarry à la direction générale. C’est Olivier Corolleur, actuel directeur général adjoint de l’autorité, qui prendra ses fonctions le 19 août prochain.
Plus tôt dans le mois, l’Arcep annonçait le départ de Cécile Dubarry, sa directrice générale, qui sera effectif le 19 août prochain mais elle n’avait pas annoncé son remplaçant. C’est désormais chose faite puisque l’autorité a publié un communiqué ce lundi 22 juillet annonçant la nomination d’Olivier Corolleur au poste de directeur général.
Il est le directeur général adjoint de l’Arcep depuis novembre 2021 et occupait également le poste de directeur « Fibre, infrastructures et territoires ». Sa prise de fonction se fera le 19 août 2024, date à laquelle Cécile Dubarry quittera l’Arcep pour rejoindre l’Institut Mines-Télécom en tant que directrice générale.
Présent à l’Arcep depuis 2010
Olivier Corolleur est ingénieur général des mines et diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Télécom Paris Tech. En 2003, il est affecté au ministère de l’Industrie où il est d’abord chargé du secrétariat du Réseau national de recherche en télécommunication, puis chargé de mission pour la mise en place des pôles de compétitivité.
En 2007, il rejoint les services du Premier ministre en tant que chef du bureau des Technologies et des réseaux de communication de la direction du Développement des médias (devenue la direction générale des Médias et des industries culturelles du ministère de la Culture et de la Communication, en janvier 2010).
Trois ans plus tard, il rejoint l’Arcep. Il occupe, d’abord, le poste de chef de l’unité règlementation et gestion du spectre et adjoint au directeur de la direction du Spectre et des relations avec les équipementiers, puis, en 2012, le poste de directeur des Affaires économiques et de la prospective et, en 2014, le poste de directeur « Internet et utilisateurs ».
En 2016, Olivier Corolleur quitte l’Arcep pour devenir sous-directeur des communications électroniques et des postes au sein de la Direction générale des entreprises, avant de rejoindre à nouveau l’Arcep en 2021 en tant que directeur général adjoint.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.