CANAL+ : l’entrée en Bourse est prévue pour le 16 décembre
Le projet de scission de Vivendi se poursuit et il sera soumis au vote des actionnaires en décembre. Si la réponse est positive, CANAL+ sera côté quelques jours plus tard, comme les autres entités du groupe.
Evoqué fin 2023, le projet de scission de Vivendi en quatre entités poursuit son cours et il pourrait surtout être lancé à peine un an après la révélation du plan. Si tout se passe bien.
Une cotation le 16 décembre
Afin de mieux valoriser CANAL+, Havas et Hachette, le groupe Vivendi veut les placer dans des entités à part. Un projet qui a surpris lors de sa présentation l’an dernier mais qui poursuit aujourd’hui son cours.
L’épilogue devrait bientôt arriver puisque le groupe doit présenter cette scission dans une assemblée générale qui aura lieu le 9 décembre prochain. Vivendi appelle par ailleurs « les investisseurs souhaitant participer à la scission » à acquérir des actions du groupe avant le 13 décembre 2024.
Si le projet était approuvé, Vivendi procéderait également au remboursement anticipé de sa dette obligataire comme prévu le 27 septembre dernier. Mais surtout, les sociétés seraient cotées quelques jours plus tard en Bourse.
CANAL+ se retrouverait à Londres tandis que Havas serait à Amsterdam et Hachette à Paris, avec des sièges sociaux qui resteraient en France, dès le 16 décembre soit une semaine après le vote.
Eviter les OPA sur CANAL+
Le but de coter ces sociétés à l’étranger et notamment CANAL+ à Londres serait d’empêcher une OPA sur la chaîne cryptée comme l’expliquait Pascal Quiry (Monestier Capital) sur LinkedIn. La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne fait que la directive européenne sur les OPA ne s’appliquera pas et le fait que le siège reste en France fait que la réglementation des OPA du Royaume-Uni ne s’appliquera pas non plus.
J’ai un abonnement canal+ sport et maintenant canai+ va supprimer eurosport. C’est inadmissible car on perd une grosse partie du sport. J’ai un abonnement de 2 ans Est-ce que je peux résilier mon contrat si cela devient effectif au 14 novembre
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.