Résultats Free 2016 : 13 millions d’abonnés mobile, 1er opérateur fixe alternative
Iliad, maison mère de Free, a présenté ce matin ses résultats du quatrième trimestre 2016. Le groupe voit son bénéfice net progresser de 20% en 2016, à 402,7 millions d’euros.
Le chiffre d’affaires est toujours en forte progression à 4,7 milliards d’euros sur l’année 2016, en hausse de 7% (+8,6% au seul 4ème trimestre 2016).
Dans un communiqué, Iliad se félicite de sa « performance commerciale exceptionnelle » et se targue de devenir le premier opérateur alternatif sur le Haut Débit et Très Haut Débit devant SFR.
Lors du rapprochement entre SFR et Numericable, Free avait perdu son statut de premier opérateur fixe alternatif.
Dans le fixe, Free totalise ainsi 6,4 millions d’abonnés (247 000 nouveaux abonnés net de résiliation en 2016, soit 32% de part de marché des recrutements nets).
Sur le FTTH, Free dispose de 4,4 millions de prises raccordables et compte 310 000 abonnés à fin décembre 2016.
Au niveau de son réseau mobile, plus de 2400 sites 3G ont été déployés sur l’année, permettant d’atteindre une couverture de 90% de la population en 3G avec près d’un an d’avance selon le groupe.
Sur la seule 4G, 3 300 sites ont été aménagés pour offrir une couverture en très haut débit à 76% de la population.
L’activité mobile totalise 13 millions d’abonnés, soit une part de marché de 18%. Free précise que 75% des nouveaux clients souscrivent au forfait à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Freebox).
@Patrick logistique orange
Come l’a dit Sylvain , Orange est un FAI majeur en France. Les opérateurs alternatifs sont :
-Free
-Red
-B for You
-Sosh
Il leur faut ajouter tous les opérateurs virtuels et ceux qui s’appuient sur un FAI majeur pour proposer leurs offres. Gardez bien cela à l’esprit…
Orange est le premier des FAI principaux en France, Free le premier des opérateurs alternatifs dans notre pays.
Très content que Free ait réussi son pari, et surtout un grand merci pour avoir fait bouger les choses dans ce secteur.
Tout n’est pas parfait, il faudrait aussi que le propriétaire de la boucle locale cuivre investisse un peu dans la rénovation de son réseau la ou la fibre optique n’est pas prête d’arriver, des tempêtes comme Joachim et Zeus nous font prendre conscience du « rafistolage » de ce réseau dans certaines régions.
No 1 derrière……………….. Orange
Orange n’est pas un opérateur alternatif
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.