Starlink lance une option pour se déplacer avec son antenne pour 25 dollars par mois
Le service internet de l’entreprise américaine SpaceX, Starlink, permet désormais à certains de ses clients d’accéder à une nouvelle fonctionnalité de portabilité pour emporter leur connexion internet par satellite avec eux.
La nouvelle fonctionnalité de Starlink donne accès à la portabilité du service, mais cela a un prix. D’après Tech Radar, un utilisateur de Starlink a publié une image du message qu’il a reçu indiquant que pour 25 dollars de plus par mois, il peut emporter sa connexion internet vers un nouvel emplacement. Pour l’instant, cela semble réservé uniquement à l’Amérique du nord.
La portabilité de Starlink mais avec des restrictions
Il y a pourtant certaines restrictions avec cette nouvelle fonctionnalité qui coûte 25 dollars par mois. Les utilisateurs ne peuvent pas emporter leur connexion avec eux sur un autre continent, mais cela est possible d’y avoir accès dans un autre pays. Dans ce cas, il ne faut pas y rester plus de deux mois car passé ce délai, il faudra changer son adresse enregistrée par une nouvelle, puis souscrire à un autre abonnement Starlink.
Même chose si l’utilisateur reste dans un pays mais s’absente trop longtemps. Le service explique que si la personne s’absente trop longtemps du lieu enregistré, elle sera obligée de changer son adresse mais aucun délai spécifique n’est précisé.
Par ailleurs, il est possible de rencontrer des problèmes de connexion lorsque l’utilisateur est loin de chez lui. Le service internet du milliardaire Elon Musk informe en effet qu’une bonne connexion n’est pas garantie car Starlink priorise l’adresse enregistrée.
Des retours positifs
D’après Tech Radar, la nouvelle fonctionnalité de Starlink semble pourtant bien fonctionner pour certains clients. L’un d’entre eux a eu par exemple une vitesse de téléchargement de 145 Mbps alors qu’il était en extérieur, dans son camping-car, comme vous pouvez le voir sur les images de son tweet ci-dessous.
Le service de Starlink s’améliore car un récent rapport du service de speedtest Ookla montre qu’il était le fournisseur internet par satellite le plus rapide au cours du quatrième trimestre 2021. Starlink a en effet atteint une vitesse de téléchargement moyenne de 104,97 Mbps.
I’m camping at a remote state park this week with no cell reception. None of my hotspots work (Verizon, AT&T, T-mobile). So set up Starlink and like magic – high speed internet(!). Starlink is changing the game. @elonmusk pic.twitter.com/sfs9ANNIt3
— Dave Lee (@heydave7) May 3, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.