Bouygues Telecom propose ses offres sur le réseau d’initiative publique Gers Fibre
L’opérateur Bouygues Telecom annonce la signature du contrat d’accès avec le département du Gers, au réseau d’initiative publique Gers Fibre. Il proposera ses offres fibre d’ici l’été et sera présent sur l’ensemble du réseau d’ici la fin de l’année.
Pour atteindre le 100% fibre dans le département du Gers, plus de 200 millions d’euros seront nécessaires à la société Gers Fibre, créée par Gers Numérique et Orange. Le chantier du déploiement de cette technologie durera jusqu’en 2025, et 65% des gersois sont actuellement éligibles sur les 81 communes équipées lors de la phase 1 du projet.
Les prises à construire sur les 361 communes restantes – plus de 45 000 logements – sont désormais les plus compliquées et les plus chères de France puisqu’il faut déployer 7000 kilomètres de réseau en trois ans.
Alors que le déploiement de la fibre se poursuit sur le territoire du Gers, la présence des quatre grands opérateurs nationaux est maintenant chose faite sur le réseau public, puisque c’est au tour de Bouygues Telecom d’annoncer son arrivée.
Les offres fibre de Bouygues Telecom arriveront d’ici l’été
Le 2 juin, le président du conseil départemental du Gers, le président de Gers Fibre, et le responsable national des relations avec les collectivités territoriales de Bouygues Telecom, se sont en effet retrouvés pour signer le contrat d’accès au réseau d’initiative publique Gers Fibre, par l’opérateur de télécommunications.
Bouygues Telecom est donc en cours d’installation sur le réseau public du Gers et va proposer ses offres commerciales d’ici cet été, avec 10 000 prises. Il veut d’ailleurs être présent sur l’ensemble du réseau à la fin de l’année.
L’opérateur propose déjà la fibre dans le Gers depuis septembre dernier, au-delà de sa présence sur Gers Fibre, avec près de 18 000 prises commercialisées contre 20 000 mises à disposition.
A Auch par exemple, près de 16 000 foyers peuvent déjà profiter des offres fibre de Bouygues Telecom. Les communes de Castelnau-Barbarens, Castin, Duran, Leboulin, Montaut-les-Créneaux, Montégut, Pavie, Pessan et Preignan, sont également couvertes en fibre par l’opérateur.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.