Free va mettre fin à son service de fax le 30 novembre
Free a annoncé la fin de son service de fax pour les abonnés Freebox. Celui-ci est stoppé pour les nouveaux clients tandis que les anciens pourront l’utiliser jusqu’au 30 novembre.
Free va mettre fin à un service qui ne doit plus beaucoup être utilisé par ses abonnés, le fax. Ce dernier a été présent pour les utilisateurs pendant de nombreuses années, et l’arrêt de ce service se fait en deux phases selon Univers Freebox.
Un arrêt en deux phases
La première phase a déjà eu lieu avec l’arrêt pour les clients qui ne l’ont jamais activé. Il n’est plus possible d’y souscrire, l’option ayant disparu totalement de l’espace client.
La seconde phase sonnera l’arrêt total du service même pour les plus anciens clients et cela à compter du 30 novembre 2022 comme l’a annoncé Free. Il ne sera plus possible d’envoyer ou de recevoir des facsimilés à partir de cette date.
Si vous utilisez toujours ce service et que vous avez un numéro distinct pour le fax, vous pouvez le transférer vers d’autres services qui proposent du fax, à l’instar d’OVH qui permet de gérer son fax directement depuis un PC. L’abonnement est de 1,19€ par mois et 0,02€ par page.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.