Satellite : SES et Intelsat pourraient fusionner
Le monde du satellite bouge beaucoup en ce moment et une fusion pourrait avoir lieu entre deux autres acteurs qui seraient en pourparlers, SES et Intelsat.
Fin juillet, le français Eutelsat indiquait être entré en discussion pour mettre la main sur le britannique OneWeb afin de créer une entité commune aux deux groupes et avoir plus de poids sur un marché qui bouge beaucoup ces derniers mois, notamment sous l’impulsion de Space X et de Blue Origin.
Des pourparlers précoces
Le groupe luxembourgeois SES et l’américain Intelsat pourraient suivre le mouvement. Des discussions ont été ouvertes à ce propos entre les deux sociétés, selon le Financial Times, mais celles-ci sont encore à un stade précoce et il n’y a aucune garantie qu’un accord pourrait être conclu.
Cette annonce par le journal britannique semble avoir eu un effet négatif sur les actions de SES qui présentait pourtant de bons résultats pour le deuxième trimestre ce 4 août. L’action a ainsi chuté de 10% malgré des résultats supérieurs aux attentes des analystes.
Quoiqu’il en soit, une consolidation du marché semble nécessaire pour faire face à une concurrence de plus en plus féroce et une fusion devrait permettre de réduire les coûts mais les problèmes structurels devraient rester en place selon Aleksender Peterc, analyste chez Société Générale et interrogé par Reuters.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.