Shadow PC Essential : un PC dans le cloud pour 9,99 euros par mois
Shadow qui propose des PC dans le cloud, pour jouer à l’origine, a dévoilé une nouvelle offre à bas prix. Elle permet d’avoir un petit PC entièrement en ligne pour moins de 10€ par mois, accessible depuis de nombreux appareils.
A l’origine, Shadow était connu pour ses PC de joueur dans le cloud avec une puissance suffisante pour lancer bien des jeux en ligne. Mais le prix est à l’avenant et est assez élevé pour un usage plus simple.
Un PC accessible de partout
Mais la société française rachetée en 2021 par Octave Klaba – le fondateur d’OVH – vient de dévoiler un tout nouvel abonnement à prix plancher afin d’effectuer des tâches informatiques simples. Nommé Essential, il est facturé 9,99 euros par mois et est surtout sans engagement.
Pour ce tarif, il ne faut pas s’attendre à un foudre de guerre mais à un PC assez léger, qui manquera peut-être d’un peu de RAM. Le PC dans le coud est composé d’un CPU Intel Xeon à 4 cœurs virtuels (2,5 à 3,1 GHz), 4 Go de RAM, 256 Go de SSD pour l’offre de départ ou 128 Go plus tard avec Windows 10.
Cela permet de lancer des applications bureautiques facilement mais aussi de déployer des nouveaux environnements de travail en un claquement de doigt pour les entreprises suivant les effectifs dans la société. De plus, Shadow est utilisable depuis de nombreux appareils, permettant de réutiliser du vieux matériel ou des appareils peu chers.
Shadow est compatible avec les PC sous Windows, Mac ou Linux ainsi que Raspberry Pi OS mais aussi Android, Android TV, iOS ou encore tvOS. Il est ainsi possible de déployer un PC via un boîtier TV tournant sous Android TV trouvable pour 50 euros et le brancher sur un écran de télévision avec une souris et un clavier pour obtenir un PC utilisable rapidement. Et surtout de passer de l’un à l’autre des appareils en toute simplicité et de continuer à travailler sur le même environnement de n’importe où.
A noter que Shadow permet l’utilisation de matériels branchés sur USB sur l’appareil physique comme les imprimantes, clés USB, webcams, tablettes graphiques…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.