Nevers : des habitants privés de connexion suite à l’arrêt du coaxial chez SFR
SFR arrête d’utiliser son réseau coaxial au profit de la fibre. Les utilisateurs sont invités à changer d’offres mais certains ne le font pas et se retrouvent privés de connexion du jour au lendemain.
SFR a totalement arrêté son réseau coaxial à Nevers, Fourchambault et Coulanges-lès-Nevers, mais certains clients n’ont pas lu les communications venant de leur opérateur et se sont retrouvés sans connexion du jour au lendemain.
SFR a prévenu les clients en amont
L’opérateur au carré rouge avait averti ses clients et ceux de RED by SFR de la fin de ce service en place depuis plusieurs années courant juillet, les invitant alors à se rabattre sur une autre offre sinon leur contrat serait tout simplement résilié, rapporte Le Journal du Centre.
SFR a coupé son réseau coaxial le jeudi 26 octobre dernier, laissant ainsi des clients sur le carreaux. Contacté par nos confrères, SFR a indiqué que les clients avaient bien été mis au courant au préalable via plusieurs courriers, dont un de résiliation de service. L’opérateur n’est donc pas en tort ici.
La fin du coaxial est notamment due à d’importants travaux opérés par le bailleur social 10001 vies qui hébergeait le nœud du réseau, ce qui a eu pour effet de mettre fin au réseau coaxial dans ces trois agglomérations bourguignonnes.
Outre la fin de l’internet par le câble , l’arrêt du réseau a également eu pour effet de supprimer le service de télévision via la prise coaxiale.
Peut on utiliser une box Tv coaxial sur la fibre grâce un adaptateur.
Si oui, quelle adaptateur ?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.