Free sonne le glas de sa Freebox Crystal
C’est officiellement la fin de la Freebox Crystal. Sortie en juin 2013, la 5ème box internet de l’opérateur va totalement disparaître du marché français à partir de fin 2025 pour laisser plus de place à ses sœurs encore disponibles.
Si Free ne commercialise plus que quatre modèles de Freebox — Révolution Light, Pop, Ultra et Ultra Essentiel — plusieurs anciens modèles sont encore en utilisation, comme la mini 4K, la Révolution ou la Delta.
Il y a aussi la Freebox Crystal dont la commercialisation a cessé en 2020 lors du lancement de la Freebox Pop, empêchant les nouveaux clients d’y souscrire à part certains cas précis. Mais l’opérateur de Xavier Niel va passer à l’étape supérieure et cesser tout bonnement de prendre en charge la box pour les abonnés existants.
La Freebox Crystal fera ses adieux fin 2025
Le nombre d’abonnés à cette box ne cesse de diminuer, il faut dire que Free permet aux personnes ayant la Freebox Crystal chez eux et étant éligible à la fibre optique de migrer gratuitement vers la Freebox Pop ou la mini 4K.
L’an dernier, Free avait annoncé que sa box internet de 2013 serait bientôt retirée du marché et nous avons aujourd’hui une fourchette plus précise. Cela se fera d’ici fin 2025 comme le montre le message qui s’affiche sur l’interface TV des abonnés concernés ci-dessous.
Il est écrit qu’après plus de 10 ans d’existence, la Freebox Crystal va tirer sa révérence d’ici fin 2025. Les abonnés seront informés dans les prochains mois de la marche à suivre pour continuer à profiter d’un abonnement internet chez l’opérateur, ce qui nécessitera très probablement une migration vers la Freebox Pop ou bien la Freebox Ultra si Free la propose d’ici-là.
Les abonnés sont tout de même invités à contacter le 3244 ou bien à se rendre dans leur espace abonné s’ils souhaitent changer dès aujourd’hui d’offre pour opter pour une Freebox plus moderne et surtout plus adaptée à une utilisation d’internet en 2024. Car on le rappelle, la Crystal n’est pas compatible avec la fibre or le réseau cuivre va définitivement fermer en 2030, la rendant totalement obsolète.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.