Orange compte écouler 600.000 Livebox Play

Orange lancera dans 3 jours officiellement sa nouvelle Livebox Play. Les Echos reviennent sur ce lancement en rappelant l’enjeu pour l’opérateur au niveau de la concurrence.

« Sur les neuf premiers mois de l’an dernier, en effet, il n’a séduit que 225.000 nouveaux abonnés ADSL en France , contre 408.000 pour Free et 235.000 pour Bouygues Telecom. Seul SFR fait moins bien avec 46.000 nouveaux clients » rappelle le quotidien économique.

Orange a pour objectif la livraison de 600 000 Livebox Play en 2013 mais surtout l’augmentation de sa part de marché.

L’objectif de 600 000 livraisons est à portée de main en prenant en compte les 100 000 pré-commandes, mais cette box permettra t-elle le recrutement de nouveaux clients venus de la concurrence ?

Cette nouvelle box doit aussi convertir les abonnés aux services payants : VOD, Jeux, chaînes payantes. Orange souhaite voir la facture des abonnés à la Livebox Play plus importante de 6€ par rapport aux autres clients.

SD
Sylvain Darrouzes
Expert télécom · AlloForfait

Fondateur d’AlloForfait, il a développé le site pour aider les consommateurs à comparer plus facilement les offres télécoms. Son travail porte sur l’analyse des forfaits mobiles, des box internet et des nouveautés des opérateurs, avec l’objectif de rendre chaque offre plus claire, plus lisible et plus simple à choisir.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Commentaires

  1. jean michel 7 février 2013
    plus cher et Blu-ray en option c'est moins cher chez free
  2. mandarin 5 février 2013
    Bonjour ific, Tout à fait d'accord avec ce que vous dites ! Malheureusement, Orange augmente ses tarifs pour soit disant vendre du "HIGH TECH" alors qu'il n'a pas résolu ses précédents bugs... Ce n'est encore qu'un écran de fumée de leur part ! Les "anciens" clients ont de la mémoire...
  3. ific 5 février 2013
    Ce n'est pas une box qui donne accès à la VOD, à la musique et aux jeux uniquement qui intéressent la plupart des abonnés d'Orange (des consoles de jeux on en trouve à la pelle !). Si ils veulent attirer du monde sur ce matériel, ils doivent faire disparaître les bugs qui mettent à mal en permanence les Livebox 2 actuelles et les décodeurs UHD 86 et 87. Ensuite, ils doivent proposer une formule de base équivalente à une offre internet et télévision (sans être obligé d'ouvrir une ligne dédiée du genre 09........) ou triple play à la rigueur voire proposer en option le mobile, la tablette ou le lecteur blue ray (il en existe en vente à des prix très abordables chez tous les magasins spécialisés ou pas) et ne pas imposer un matériel spécifique à la HD. Ce n'est qu'en choisissant cette voie qu'ils attireront du monde chez eux. Tous le reste n'est que gadget...
  4. Orange lance sa nouvelle Livebox Play - L'Expansion | Actualités 4 février 2013
    [...] Play d’Orange : les ambitions de l’opérateur, les critiques de …ZDNetOrange compte écouler 600.000 Livebox PlayOrange info20minutes.fr -Clubic -ITespresso.fr57 autres [...]

Laisser un commentaire