Orange lancera dans 3 jours officiellement sa nouvelle Livebox Play. Les Echos reviennent sur ce lancement en rappelant l’enjeu pour l’opérateur au niveau de la concurrence.
« Sur les neuf premiers mois de l’an dernier, en effet, il n’a séduit que 225.000 nouveaux abonnés ADSL en France , contre 408.000 pour Free et 235.000 pour Bouygues Telecom. Seul SFR fait moins bien avec 46.000 nouveaux clients » rappelle le quotidien économique.
Orange a pour objectif la livraison de 600 000 Livebox Play en 2013 mais surtout l’augmentation de sa part de marché.
L’objectif de 600 000 livraisons est à portée de main en prenant en compte les 100 000 pré-commandes, mais cette box permettra t-elle le recrutement de nouveaux clients venus de la concurrence ?
Cette nouvelle box doit aussi convertir les abonnés aux services payants : VOD, Jeux, chaînes payantes. Orange souhaite voir la facture des abonnés à la Livebox Play plus importante de 6€ par rapport aux autres clients.

Commentaires