Orange compte écouler 600.000 Livebox Play

Livebox PlayOrange lancera dans 3 jours officiellement sa nouvelle Livebox Play. Les Echos reviennent sur ce lancement en rappelant l’enjeu pour l’opérateur au niveau de la concurrence.

« Sur les neuf premiers mois de l’an dernier, en effet, il n’a séduit que 225.000 nouveaux abonnés ADSL en France , contre 408.000 pour Free et 235.000 pour Bouygues Telecom. Seul SFR fait moins bien avec 46.000 nouveaux clients » rappelle le quotidien économique.

Orange a pour objectif la livraison de 600 000 Livebox Play en 2013 mais surtout l’augmentation de sa part de marché.

L’objectif de 600 000 livraisons est à portée de main en prenant en compte les 100 000 pré-commandes, mais cette box permettra t-elle le recrutement de nouveaux clients venus de la concurrence ?

Cette nouvelle box doit aussi convertir les abonnés aux services payants : VOD, Jeux, chaînes payantes. Orange souhaite voir la facture des abonnés à la Livebox Play plus importante de 6€ par rapport aux autres clients.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour ific,

    Tout à fait d’accord avec ce que vous dites !
    Malheureusement, Orange augmente ses tarifs pour soit disant vendre du « HIGH TECH » alors qu’il n’a pas résolu ses précédents bugs… Ce n’est encore qu’un écran de fumée de leur part ! Les « anciens » clients ont de la mémoire…

  2. Ce n’est pas une box qui donne accès à la VOD, à la musique et aux jeux uniquement qui intéressent la plupart des abonnés d’Orange (des consoles de jeux on en trouve à la pelle !). Si ils veulent attirer du monde sur ce matériel, ils doivent faire disparaître les bugs qui mettent à mal en permanence les Livebox 2 actuelles et les décodeurs UHD 86 et 87. Ensuite, ils doivent proposer une formule de base équivalente à une offre internet et télévision (sans être obligé d’ouvrir une ligne dédiée du genre 09……..) ou triple play à la rigueur voire proposer en option le mobile, la tablette ou le lecteur blue ray (il en existe en vente à des prix très abordables chez tous les magasins spécialisés ou pas) et ne pas imposer un matériel spécifique à la HD.

    Ce n’est qu’en choisissant cette voie qu’ils attireront du monde chez eux. Tous le reste n’est que gadget…