Isère : plusieurs foyers privés d’internet suite à un vol de câble téléphonique
Les vols de câbles téléphoniques continuent un peu partout sur le territoire.
En effet, plusieurs habitations de la commune de Sablons au sud de Vienne, sont privées de téléphone et d’internet depuis ce jeudi. 200 mètres de câbles téléphoniques ont été dérobés sur la commune voisine de Chanas, selon Le Dauphiné. D’après le quotidien régional, Orange doit intervenir ce jour pour réparer les câbles.
Le week-end dernier, se sont les habitants de Montmeyran près de Valence dans la Drôme qui ont été privés d’internet et de téléphone. C’est la deuxième fois en moins de trois semaines que ce type de matériel est volé dans cette commune, selon France Bleu Drôme Ardèche.
Pour Orange, au delà des dégâts financiers, c’est un vrai risque de sécurité. Quand plusieurs villages sont sans téléphone cela peut poser des problèmes pour les personnes âgées, les alarmes ou encore les secours.
Rappelons que pour lutter contre ce fléau Orange a décidé de réagir avec l’aide la Gendarmerie (voir notre article du 4 janvier 2014 à ce sujet).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.