Fibre : Orange poursuit le déploiement à Chambéry
Orange et Michel Dantin, Maire de Chambéry, présentaient le 15 octobre un point d’étape sur le plan de déploiement de la fibre jusqu’aux logements à Chambéry.
Les études d’ingénierie ont démarré fin 2011 pour identifier les différents quartiers de Chambéry à fibrer en priorité, indique ainsi l’opérateur.
Durant l’été 2014, les particuliers et les professionnels de ces premiers quartiers chambériens ont commencé à bénéficier des services Très Haut Débit, notamment à travers l’offre « La Fibre » d’Orange.
Les quartiers concernés sont ceux de Sainte Rose – Le Bocage : le faubourg Montmélian, le quai Poincaré, le quai 11 novembre, la place des chasseurs alpins ainsi que le quartier la Moutarde dont le quai des Allobroges, l’avenue Comte Vert, l’avenue Jean Jaurès et la place Salvador Allende.
Dès 2014, les études de faisabilité ont démarré pour une nouvelle phase de travaux pour les quartiers de Bissy, Chantemerle, Mérande.
Suite au travail de proximité avec la mairie, Orange a pris en compte la demande de priorisation de la ZAC de Côte Rousse, qui rentrera dans le programme de déploiement de la fibre. A terme, tous les habitants de Chambéry, particuliers et professionnels, pourront disposer des services Très Haut Débit.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.