Fibre FTTH : Progression de 38% du nombre de logements éligibles sur un an

fibre optique

fibre_optiqueL’ARCEP vient de publier son observatoire du haut et très haut débit qui suit en particulier les déploiements des différents opérateurs.

Au 30 Juin 2016, 6,5 millions de logements étaient éligibles à la Fibre Optique FTTH, soit une augmentation de 38% sur un an.

Le nombre de logements éligibles à un débit d’au moins 100 Mb/s avec une terminaison coaxiale progresse lui sur la même période de 18% à 7,6 millions de prises.

Le Très Haut Débit est défini par un débit d’au moins 30 Mb/s et avec ce critère, le nombre total de foyers éligibles est de 15 millions, en progression de 2% sur un an, et de 11 millions en excluant le VDSL2 (+3%).

Voici le tableau récapitulatif publié par l’ARCEP :

Evolution Haut Débit et Très Haut Débit

L’Autorité contrôle également si les opérateurs alternatifs commercialisent leurs offres en FTTH. Au moins 2 opérateurs sont présents sur 60 % des logements éligibles.

Les Réseaux d’Initiative Publiques (RIP), chargés de déployer le FTTH dans les zones rurales, représentent 677 000 prises au 30 Juin 2016, en progression de 39% sur un an. Seules 23% de ces lignes permettent de choisir entre au moins deux opérateurs.

Carte France FTTH Fibre Optique

Consultez l’Observatoire des services fixes haut et très haut débit de l’ARCEP

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *