Covage rachète Fibrea, opérateur RIP en région Auvergne-Rhône-Alpes

Logo de Covage, opérateur d'infrastructure

Covage annonce le rachat de Fibrea, une entreprise qui crée des réseaux fibre optique neutres et ouverts en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Selon un communiqué, Covage entend par cette initiative mettre son expertise au service des savoyards et renforcer sa présence dans la région. L’acquisition définitive reste soumise à l’approbation de Bercy.

En effet, l’opérateur d’infrastructures très haut débit est déjà solidement implanté en Auvergne-Rhône-Alpes via ses filiales Grand Lyon THD, Clermont Communauté Networks et Tutor Haute-Savoie.

Nous sommes particulièrement fiers de cette opération qui traduit la volonté de Covage d’installer des réseaux à haute performance, neutres et ouverts à tous sur l’ensemble du territoire français. Fibréa est en parfaite cohérence avec ces objectifs et nous sommes heureux de mettre notre expertise au service de l’intérêt général de la Savoie et des savoyards.
Pascal Rialland, Président du Directoire de Covage.

Depuis 2012, date de sa création, Fibréa est implantée en Maurienne, Tarentaise et Combe de Savoie où elle exploite et déploie les réseaux commercialisés auprès des opérateurs de services de télécommunication. Son achat sera réalisé sur fonds propres, Covage qui détiendra 66,99% des parts partagera l’actionnariat avec les communes et EPCI, SFTRF et Ambition Télécom et Réseaux.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *