Alexa rejoint enfin la SFR Box 8
Annoncé en juillet 2019 pour une sortie en octobre de la même année, Alexa l’assistant vocal d’Amazon rejoint enfin la SFR Box 8 aux côtés de OK SFR.
La box internet haut de gamme de SFR renforce sa partie commande vocale en intégrant Alexa. L’opérateur complète son panel de services en apportant à ses clients une nouvelle façon de contrôler leur télévision et leur maison connectée.
Déjà avec l’assistant OK SFR, les abonnés étaient en mesure d’allumer ou éteindre leur TV, de faire une recherche, de changer de chaîne, de lancer un programme, et de gérer l’ensemble de leurs objets connectés grâce à l’application SFR Home.
Désormais, la box internet de SFR intègre Alexa, un des assistants vocaux leader du marché. Celui-ci apportera de nombreuses fonctionnalités complémentaires à celles fournies par OK SFR.
Plus de possibilités pour les abonnés à la SFR Box 8
Avec l’intégration d’Alexa dans la SFR Box 8, les abonnés pourront réaliser de nombreuses actions, comme connaître la météo, les dernières infos, ou bien jouer de la musique avec Deezer, Amazon Music ou différentes radios. Il est également possible de créer des alertes ou des minuteries.
L’installation est également très aisée : aucun matériel supplémentaire n’est requis. Il suffit simplement de créer gratuitement un compte client sur amazon.fr et activer l’assistant vocal avec sa box en disant « Alexa » pour que celle-ci reconnaisse l’interaction avec l’assistant vocal.
« L’intégration de l’assistant vocal Amazon Alexa au sein de l’expérience SFR Box 8 illustre une nouvelle fois notre volonté d’offrir le choix à nos clients et de leur proposer la meilleure expérience. » — Grégory Rabuel, Directeur Général de SFR.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.