Freebox OS : Un problème de changement d’heure peut impacter vos enregistrements
Le changement d’heure a eu lieu le week-end dernier. En règle générale, les PC, téléphones et autres objets connectés passent automatiquement à la nouvelle heure, mais il arrive parfois que cela bug comme c’est le cas chez Free actuellement.
La France est passée à l’heure d’été il y a quelques jours, et les horloges ont été avancées d’une heure à cette occasion. Les équipements connectés à internet prennent la nouvelle heure automatiquement, mais il arrive que cela ne se fasse pas, comme c’est actuellement le cas pour les Freebox.
En effet, le système d’exploitation des box de Free, Freebox OS, n’est pas encore passé à l’heure d’été comme le rapporte UniversFreebox. Une petite différence d’une heure qui peut impacter vos enregistrements mais aussi le contrôle parental.
Dans les deux cas, ils se déclenchent à une heure bien précise et une différence dans l’heure va modifier le début. Si vous avez paramétré un enregistrement tous les jours à 20h, celui-ci se déclenchera à 21h au final.
Le problème devrait rentrer dans l’ordre ce week-end, si tout va bien.
Bonjour,
Suite au passage d été l application freebox os 4.2 reste en heure d hiver .soucis avec les profils concernant les plages horaire pour les connexions wifi
Pourriez vous faire le nécessaire
Mr devimes sebastien
Bonjour
Il y a un problème d’heure sur Freebox OS. Les programmes sont a l’heure d’hiver…… Le 10/04/2021. Très pénalisant pour programmer un enregistrement.
Merci de faire le nécessaire.
Cordialement
Yebois