Fibre : Le Poitou sera entièrement couvert d’ici fin 2025
Orange et les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres ont signé une convention concernant le déploiement de la fibre dans les deux départements. Les travaux devraient être entièrement terminés d’ici la fin 2025.
En octobre dernier, l’Arcep avait rendu un accord favorable concernant le déploiement de la fibre par Orange dans la Vienne et les Deux-Sèvres pour la zone AMEL (appel à manifestation d’engagement locaux).
Tout est maintenant ratifié et les différentes parties prenantes ont signé une convention le 30 mars concernant les déploiements dans les 449 communes visées de la zone AMEL.
L’opérateur historique a maintenant la charge de déployer 193 342 prises de fibre optique au total dans les deux départements. Orange prévoit une fin de déploiement pour la zone AMEL pour la fin de l’année 2025, ce qui devrait en même temps conclure le déploiement pour les différentes zones.
Pour rappel, la zone AMEL vient en complément du réseau d’initiative publique (RIP) qui devrait être terminée d’ici la fin de cette année avec 86 000 locaux et foyers couverts rappelle La Nouvelle République.
En plus, les deux départements sont couverts par une zone AMII, pour environ 162 000 prises au total. Le déploiement devrait se terminer pour la zone AMII en 2022.
#AMEL_86_79 Fier que les Conseils Départementaux des @DeuxSevres et @departement86 aient choisi une nouvelle fois @orange pour relever le défi de l’accélération de la couverture #fibre sur leur dépt en complément de la zone conventionnée #AMII et du Réseau d’Initiative Publique pic.twitter.com/jXp7WcJ4uy
— 🟧 Cyril Luneau (@cyrilluneau) March 30, 2021
Bonjour,
La fibre ! Ah oui le truc à la mode du moment. Et bien on en parle énormément mais hélas on ne voit rien venir.
Je ne désespère pas d’ici 20 ans elle arrivera dans l’appartement. Bon je ne suis pas dans le Poitou mais en Aveyron et elle passe dans notre boulevard. Si j’ouvre une plaque je peux l’admirer c’est tout.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.