Shadow : Octave Klaba (OVH) reprend le service de cloud gaming
En difficulté financière depuis plusieurs mois, Blade, la société qui édite le service de cloud gaming Shadow, sera reprise par l’hébergeur OVH via son service HubiC.
Shadow est une plateforme en ligne qui permet d’avoir accès à un ordinateur puissant afin de jouer à des jeux vidéo. Cela permet de pouvoir lancer une partie depuis n’importe où et depuis de nombreuses plateformes. Il est ainsi possible de lancer un jeu gourmand depuis un vieux PC dépassé, un mac ou directement depuis un smartphone par exemple.
Mais malgré un grand succès, Shadow a été placé sous redressement judiciaire en début d’année. La jeune pousse cherchait depuis un repreneur et plusieurs dossiers étaient sur le bureau, dont des offres par Octave Klaba, créateur et patron d’OVH ainsi que Xavier Niel, créateur et patron de Free.
Le tribunal de commerce a tranché concernant le repreneur et c’est finalement Octave Klaba qui va pouvoir racheter le service de cloud gaming, selon NextInpact. Il reste néanmoins encore plusieurs semaines avant que la procédure de cession ne se termine et il faudra encore patienter un peu pour pouvoir goûter à Shadow par OVH.
Si HubiC a été choisie par le tribunal c’est pour son prix supérieur, le coût limité des licenciements ainsi que « son implication et son engagement depuis le début de l’appel d’offre » comme le rapportent nos confrères.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.