Fibre : Free annonce être sur tous les réseaux publics du Calvados
Les réseaux d’initiative publique du département du Calvados voient l’arrivée des offres fibre de Free. Ce sont à présent 300 000 logements qui y sont éligibles.
L’opérateur de Xavier Niel annonce sa présence sur tous les réseaux fibre du Calvados. Free a en effet ouvert la commercialisation de ses offres fibre sur les réseaux d’initiative publique (RIP) du Calvados et de la Côte Fleurie.
La fibre de l’opérateur télécom est disponible pour plus de 300 000 logements et concernant le réseau RIP Calvados (réseau Covage du groupe Altitude) ce sont 154 000 foyers qui sont déjà éligibles dans 250 communes*.
Free indique qu’il sera présent d’ici la fin de l’année sur toutes les communes déployées par le RIP du Calvados. Plus de 300 communes sont concernées.
Par ailleurs, sur le RIP Côté Fleurie (également réseau Covage d’Altitude), les offres de Free sont disponibles pour 5000 logements. Ces derniers sont répartis sur Deauville, Saint-Arnoult, Saint-Pierre-Azif, Tourgéville et Vauville. Dans les prochains mois, l’opérateur sera présent sur l’ensemble des logements desservis.
Pour ce qui est de la zone privée (zone AMII) couverte par Orange, les offres en fibre optique de Free sont déjà disponibles sur 100% de l’agglomération de Caen. Cela représente pas moins de 144 000 logements.
*Principales communes éligibles sur le réseau RIP Calvados : Argences, Bayeux, Bernières-sur-Mer, Cabourg, Condé-en-Normandie, Courseulles-sur-Mer, Dives-sur-Mer, Douvres-la-Délivrande, Falaise, Houlgate, Isigny-sur-Mer, Les Monts d’Aunay, Luc-sur-Mer, Merville-Franceville-Plage, Mézidon Vallée d’Auge, Noues de Sienne, Ouistreham, Pont-l’Évêque, Saint-Pierre-en-Auge, Souleuvre en Bocage, Troarn, Valdallière, Verson, et Vire Normandie.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.