Fibre : les offres de Free sont disponibles sur le RIP Val de Loire Fibre
Les offres de Free sont désormais disponibles sur un autre réseau d’initiative publique (RIP), il s’agit de celui de Val de Loire Fibre. Déjà plus de 100 000 foyers sont concernés.
Free continue son tour de France des RIP et l’opérateur vient de signer son arrivée sur celui de Val de Loire Fibre, opéré par TDF. Ce réseau public dessert les départements de l’Indre-et-Loire ainsi que du Loir-et-Cher. L’opérateur de Xavier Niel montre ainsi sa volonté d’être disponible à travers toute la France pour proposer sa fibre.
Val de Loire Fibre couvrira à terme 320 000 foyers avec pour le moment un peu plus de 100 000 foyers couverts. A l’heure actuelle, Free propose ses offres en très haut débit auprès de 22 000 logements et l’opérateur sera présent sur l’ensemble des prises déployées par Val de Loire Fibre d’ici trois mois.
Les communes concernées pour le moment sont :
Amboise, Artannes-sur-Indre, Beaulieu-lès-Loches, Billy, Chambourg-sur-Indre, Chargé, Châtillon-sur-Cher, Chédigny, Esvres, Ferrière-sur-Beaulieu, Gièvres, Gy-en-Sologne, Lassay-sur-Croisne, Loches, Meusnes, Montbazon, Monts, Mosnes, Nazelles-Négron, Noizay, Noyers-sur-Cher, Perrusson, Pocé-sur-Cisse, Rougeou, Saint-Quentin-sur-Indrois, Saint-Règle, Selles-sur-Cher, Souvigny-de-Touraine, et Veigné.
Par ailleurs, Free est déjà présent sur les deux départements dans les zones déployées par les opérateurs privés. L’opérateur est disponible dans les agglomérations de Tours, Blois, Romorantin-Lanthenay et Vendôme soit 238 000 logements.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.