Bouygues Telecom commercialise désormais ses offres en fibre optique dans près de 90 communes du département de l’Aveyron, qui sont desservies par le réseau d’initiative publique All Fibre d’Alliance THD.
L’opérateur a récemment officialisé sa présence commerciale sur les trois départements du réseau public d’Alliance THD (Aveyron, Lot, Lozère) lors d’une conférence de presse à Rodez. La société Alliance Très Haut Débit est une filiale d’Orange Concessions et elle conçoit, exploite et commercialise le réseau fibre pour une durée de 25 ans.
L’objectif est de déployer 332 000 prises sur les trois départements. Par ailleurs, le réseau d’initiative publique (RIP) compte aujourd’hui près de 90 000 prises commercialisables, tandis que le cap de la 100 000ème prise techniquement raccordable a été franchi il y a quelques jours.
41 000 foyers aveyronnais éligibles
Il était jusqu’à présent possible pour les habitants et entreprises de souscrire aux offres fibre de l’opérateur national dans de nombreuses communes du Lot et de la Lozère desservies par le RIP All Fibre depuis plusieurs mois.
Mais Bouygues Telecom a désormais annoncé son arrivée dans près de 90 communes du département éligibles, que vous pouvez retrouver en fin d’article. Cela représente plus de 41.000 foyers aveyronnais éligibles, qui peuvent maintenant choisir l’offre qui leur convient le mieux en se rendant pour cela en boutique à Rodez ou Millau, ou sur le site internet de l’opérateur.
D’ici un mois, de nouvelles communes vont elles aussi devenir éligibles aux offres fibre de Bouygues Telecom. C’est le cas de Valady, Livinhac-Le-Haut, Saint-Rome-de-Tarn, Clairvaux-d’Aveyron, Decazeville, Boisse-Penchot, Saint-Laurent-de-Levezou, Salles-la-Source, Saint-Christophe-Vallon, Cabanes, Nant, Condom-d’Aubrac, Vailhourles, Cransac, Montpeyroux et Tauriac-de-Naucelle.