Les français passent 1h46 par jour sur les réseaux sociaux
Une nouvelle étude indique que les français passent en moyenne 1h46 par jour sur les réseaux sociaux. La France est devancée par plusieurs pays dans le monde puisqu’elle arrive en septième position dans le classement.
2 heures et 27 minutes. C’est le temps moyen estimé passé chaque jour sur les réseaux sociaux, dans le monde. Cela varie d’un pays à l’autre, et c’est dans les marchés émergents que les utilisateurs passent le plus de temps sur ces plateformes (Instagram, Facebook, Twitter…).
Une étude de Global Web Index a interrogé plus de 900 000 internautes âgés de 16 à 64 ans dans 47 pays, pour connaître leur durée d’utilisation sur les réseaux.
« Avec une moyenne de 2 heures et 27 minutes par jour, les réseaux sociaux représentent la plus grande part de notre temps de médias connectés, avec 35 % du total. Le temps que nous passons sur les réseaux sociaux a également augmenté au cours de l’année écoulée, en hausse de 2 minutes par jour (+1,4%). »
La France en septième position
On retrouve d’abord le Nigeria en première place, avec 4h07 de temps passé par jour. Les Philippines arrivent après avec une minute de plus au compteur. Viennent ensuite le Maroc (2h43), les Etats-Unis (2h14), la Chine (1h57), puis le Royaume-Uni (1h48).
La France figure en septième position dans le classement : les français passent 1h46 en moyenne sur les réseaux sociaux. La Suisse (1h33), l’Allemagne (1h29) et le Japon (51 minutes) terminent le classement.
Les marchés émergents ont une durée d’utilisation plus longue et cela s’expliquerait notamment par des facteurs démographiques puisque les populations sont généralement plus jeunes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.