Twitter va bientôt débarquer sur votre Smart TV
Avoir Twitter sur votre smart TV ça vous dit ? Elon Musk a confirmé samedi qu’une application Twitter axée sur la vidéo arrive sur télévision connectée. Un lancement qui s’inscrit dans la stratégie du réseau social de se développer sur la vidéo.
Depuis son arrivée à la tête de Twitter en octobre 2022, Elon Musk a entamé un travail de refonte du réseau social pour le rendre rentable et plus attractif pour les entreprises et les créateurs de contenus. Cela est passé par de nombreux licenciements, la refonte de l’abonnement Twitter Blue, la certification pour les organisations et bien plus encore.
Lors d’une présentation aux investisseurs tenue jeudi dernier, Elon Musk et Linda Yaccarino, la nouvelle PDG du réseau social, ont révélé qu’ils souhaitaient se concentrer sur la vidéo pour Twitter à l’avenir, d’après Reuters. Une manière de surfer sur la même vague que TikTok, YouTube avec les Shorts et Instagram avec les Reels, qui ont le vent en poupe depuis plusieurs années.
Et cette mise en avant de la vidéo passera par les téléviseurs connectés ! En répondant à un tweet évoquant la nécessité d’avoir une app Twitter pour la vidéo pour smart TV, Elon Musk a répondu « ça arrive ».
It’s coming
— Elon Musk (@elonmusk) June 17, 2023
Booster les revenus publicitaires
Au vu du succès incontestable de TikTok avec les vidéos courtes, nombreuses sont les plateformes qui ont décidé de s’investir plus largement dans ce type de contenus, notamment Instagram avec les Reels et YouTube avec les Shorts. Et c’est une recette gagnante puisque les utilisateurs de ces plateformes passent beaucoup de temps à regarder des vidéos verticales courtes.
Mais Twitter veut aussi sa part du gâteau et envisage de se lancer sur smart TV pour encore plus mettre en avant les vidéos sur la plateforme, via une application dédiée.
A ce jour, les vidéos verticales représentent plus de 10% du temps passé sur Twitter par les utilisateurs, ce qui peut représenter une nouvelle source de revenus importante pour le réseau social à terme en optimisant les publicités vidéo ou la promotion payante de contenus vidéo.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.