WhatsApp améliore la confidentialité avec deux nouveautés
WhatsApp s’attaque une fois de plus à la protection de la confidentialité de ses utilisateurs, et cela passe cette fois-ci par deux nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez désormais mettre en sourdine les numéros inconnus et accéder au nouvel outil Vérification de confidentialité.
Les applications de messagerie ainsi que les réseaux sociaux disposent de plusieurs fonctionnalités pour protéger la confidentialité de leurs utilisateurs. C’est notamment le cas de WhatsApp qui propose le chiffrement de bout en bout, les messages éphémères, l’envoi de fichiers en vue unique ainsi que le verrouillage des discussions, lancé récemment.
Et aujourd’hui, l’application de messagerie de Meta lance deux nouvelles fonctionnalités autour de la confidentialité. La première permet de mettre en sourdine les numéros inconnus et la deuxième de faire une vérification de la confidentialité sur son compte. Voici les deux nouveautés en détail.
Mettre en sourdine les numéros inconnus
Recevoir des messages ou des appels de numéros que vous ne connaissez pas peut être embêtant, d’autant plus que certains de ces numéros peuvent être des spams ou des arnaques.
Mais sur WhatsApp, vous pouvez désormais mettre en sourdine ces numéros, ce qui vous permettra de filtrer automatiquement les spams, les arnaques ainsi que les appels entrants d’inconnus. Les appels ne feront pas sonner votre mobile, mais il resteront visibles dans votre liste d’appels afin que vous puissiez les voir, si jamais il s’agit d’une personne vous contactant pour quelque chose de sérieux, explique WhatsApp dans son billet de blog.
Cela vous donne plus de contrôle et plus de protection lors de votre expérience sur le service de messagerie. Pour activer la mise en sourdine, rendez-vous dans les Paramètres, puis dans Appels et sélectionnez Mettre les numéros inconnus en sourdine.
Le nouvel outil Vérification de confidentialité
L’autre nouveauté est l’outil de vérification de confidentialité qui permet à tous les utilisateurs de connaître les différentes manières de se protéger sur WhatsApp.
Cet outil se présente comme un guide qui présente étape par étape des paramètres de confidentialité importants que vous pouvez utiliser pour mieux vous protéger sur l’application.
Pour y accéder, rendez-vous dans les Paramètres et dans l’onglet Confidentialité puis cliquer en haut de l’écran sur Commencer la vérification. Plusieurs fonctionnalités s’afficheront ensuite à l’écran, vous permettant de mieux protéger vos messages, vos appels ainsi que vos informations personnelles.
Ces deux nouvelles fonctionnalités commencent à être déployée dans le monde entier et le sera pour tous les utilisateurs d’ici les prochaines semaines.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.