Apple se renforce dans la musique classique en acquérant le label Bis Records
Apple va renforcer le catalogue de son offre de musique classique. La firme de Cupertino a racheté le label cinquantenaire Bis Records et l’équipe intégrera ses effectifs.
En mars dernier, la firme californienne a lancé sa plateforme dédiée à la musique classique, Apple Music Classical. Un peu moins de six mois après, Apple a décidé de renforcer son catalogue en faisant l’acquisition de Bis Records.
Le fondateur de Bis apprécie les efforts d’Apple dans le son
L’annonce a été faite directement par le label suédois et non pas par Apple, comme l’a repéré iGen. La maison de disques, qui a fêté ses 50 ans il y a peu, a annoncé la nouvelle directement sur son site web. Bis Records avance avoir « longuement réfléchi à la manière de maintenir et de développer notre histoire prestigieuse » alors que son fondateur Robert Von Bahr a fêté pour sa part ses 80 ans.
Bis a trouvé en Apple un « partenaire qui ferait avancer [sa] mission ainsi qu’une plateforme mondiale pour amener la musique classique à de nouveaux publics partout dans le monde », ce qui sera donc fait au travers de l’application Apple Music Classical.
Robert Von Bahr concède que ce n’est pas tant cette application sortie il y a six mois qui l’a décidé à passer sous le giron de la firme de Cupertino mais d’autres choix faits par Apple, comme la qualité sonore et les musiques en HD dorénavant mais aussi l’audio spatial.
Le catalogue de Bis Records va donc rejoindre celui d’Apple Music Classical tandis que les équipes du label viendront renforcer celles de la société américaine.
Comment profiter d’Apple Music Classical ?
Apple Music Classical est intégré directement dans l’abonnement à Apple Music, qu’il soit individuel, familial ou étudiant, seul Apple Music Voice ne permet pas d’en profiter. Il n’est pas non plus possible d’avoir un abonnement seul à l’application. Le prix est de 10,99 euros par mois pour l’individuel, 16,99 euros par mois pour le familial, et 5,99 euros par mois pour les étudiants.
De plus, pour le moment, Apple Music Classical est seulement disponible sur iPhone et Android, il n’est pas possible d’en profiter via une application native sur iPad ou sur Mac.
A note que l’ensemble du catalogue classique est proposé dans la meilleure qualité audio disponible, c’est à dire jusqu’à 192 kHz/24 bits en lossless haute qualité.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.