Deezer : augmentation des tarifs depuis ce 21 septembre
Deezer a annoncé une nouvelle hausse de ses tarifs. Ils sont en ligne pour les nouveaux clients tandis que les anciens clients passeront au nouveau tarif à compter du 24 octobre.
La plateforme musicale française a annoncé une hausse des tarifs qui a eu lieu ce 21 septembre et qui sera répercutée à compter du 24 octobre pour les anciens abonnés en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas.
Jusqu’à 33% de hausse de prix
Depuis quelques jours, l’abonnement Deezer Premium est passé à 11,99 euros par mois au lieu des 10,99 euros par mois qui étaient en place depuis le mois de janvier 2022 maintenant, soit un euro de plus par mois. La formule annuelle passe pour sa part à 107,99 euros par an soit une réduction de 25% en échange d’un engagement d’un an.
Mais ce n’est pas la seule offre à être touchée puisque la formule Deezer Famille passe pour sa part à 19,99 euros par mois au lieu des 17,99 euros par mois qui étaient en vigueur jusqu’à maintenant. Cette formule qui permet de partager son abonnement avec 5 autres personnes passe à 218,99 euros par an, soit une réduction de 8% contre un an d’engagement en cas de paiement au comptant.
L’abonnement Etudiant semble ne pas avoir bougé et il est toujours facturé 5,99 euros par mois, soit 50% du prix de l’abonnement Premium pour les mêmes fonctionnalités.
Il s’agit donc de la seconde hausse de prix en un peu moins de deux ans. Pour rappel, avant cette augmentation le tarif Premium était facturé 9,99 euros par mois tandis que l’abonnement Famille était affiché à 14,99 euros par mois. Cela représente donc une augmentation de 20% pour le premier et de 33% pour le second depuis janvier 2022.
Deezer a justifié cette augmentation par son engagement « à mieux valoriser la musique créée par les artistes », et c’est pour « poursuivre son investissement continu dans l’innovation destiné à soutenir pleinement les artistes et à améliorer l’expérience des fans » que les prix ont augmenté.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.