Messenger hérite de plusieurs fonctionnalités de WhatsApp, dont la modification d’un message après l’envoi
En plus du chiffrement de bout en bout par défaut, Messenger accueille aujourd’hui de nombreuses nouveautés, dont la possibilité de modifier un message après l’avoir envoyé ou encore de désactiver la confirmation de lecture des messages reçus. Voici les nouveautés en détail.
En parallèle de l’annonce du lancement du chiffrement de bout en bout par défaut, Meta dévoile plusieurs nouveautés pour son application Messager.
L’expérience sur l’application de messagerie du groupe devient encore plus pratique et riche, notamment grâce à plusieurs nouvelles fonctionnalités héritées de WhatsApp, l’autre app de messagerie de Meta.
Modifier un message après envoi, messages éphémères plus longs
Vous avez désormais la possibilité d’éditer un message dans les 15 minutes après l’avoir envoyé, pratique pour corriger des fautes de frappe ou des informations erronées. Un message modifié sera indiqué par un « Modifié » au dessus de la bulle de texte.
Autre nouveauté : les messages éphémères peuvent maintenant durer jusqu’à 24 heures après avoir été envoyés. Meta avance avoir aussi amélioré l’interface afin de clairement indiqué si les messages éphémères sont activés ou non. Notez que cette fonctionnalité n’est disponible que si le chiffrement de bout en bout est activé.
Sur Messenger, vous pouvez désormais choisir de ne pas indiquer à vos interlocuteurs si vous avez lu leurs messages. Jusqu’à présent, la confirmation de lecture s’affichait automatiquement et vous ne pouviez pas la désactiver. De quoi un peu plus protéger votre confidentialité.
Les photos et vidéos améliorées
Chaque jour, les utilisateurs de Messenger envoient plus de 1,3 milliard de photos et vidéos sur l’application. C’est pourquoi il est important pour les utilisateurs de pouvoir en envoyer facilement et rapidement à leurs proches sur l’application.
Meta a justement amélioré l’accès à vos photos et vidéos depuis Messenger ainsi que la qualité des contenus envoyés. Et ce n’est pas tout car il est désormais possible de répondre et réagir à n’importe quelle photo ou vidéo reçue dans une conversation.
D’ici les prochains mois, Meta envisage d’apporter de nouvelles améliorations sur les fichiers médias, dont l’envoi en HD qui devrait être prochainement disponible pour tous, comme il l’est déjà sur WhatsApp.
Changer la vitesse de lecture des messages audio
Une autre fonctionnalité héritée de WhatsApp arrive sur Messenger. Il s’agit de la possibilité de changer la vitesse de lecture d’un message audio, pratique pour lire plus vite un long message laissé par un ami. Vous pouvez choisir parmi une vitesse 1x (vitesse normale), 1,5x et 2x.
De plus, vous pouvez enfin lire un message audio tout en sortant de l’application, la lecture ne s’interrompra pas.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.