Netflix va arrêter de prendre en charge iOS 16 et iPadOS 16
Les détenteurs de certaines appareils anciens vont bientôt ne plus pouvoir accéder à l’app Netflix. La plateforme de streaming ne va prochainement plus prendre en charge iOS 16 et iPadOS 16.
Netflix continue de se focaliser sur les versions récentes des systèmes d’exploitation de smartphones et tablettes, en délaissant les versions plus anciennes.
Et très prochainement ce sont iOS 16 et iPadOS 16 qui vont passer à la trappe, comme l’a remarqué Aaron de MacRumors sur X. Ce dernier a fouillé dans le code d’une future mise à jour de l’application Netflix dans laquelle il est écrit « Nous avons amélioré l’application Netflix. Pour utiliser la dernière version, merci d’installer iOS 17 ou une version ultérieure ».
Netflix is soon going to require iOS 17 or later to use their app pic.twitter.com/u7trDyaT9u
— Aaron (@aaronp613) September 11, 2024
Quels appareils sont concernés ?
En d’autres termes, cela signifie que tous les appareils n’étant pas compatibles avec iOS 17 et iPadOS 17 ne pourront plus accéder à l’application de streaming. C’est le cas de l’iPhone 8 et de l’iPhone X ainsi que de l’iPad 5 et du tout premier iPad Pro.
D’un autre côté, ceux qui sont compatibles mais qui tournent toujours sous iOS 16 ou une version antérieure seront contraints de passer à iOS 17 ou une version plus récente. Et cela concerne un nombre assez important d’utilisateurs puisque selon les chiffres d’Apple au moins de juin 2024, 14% des iPhone vendus ces quatre dernières années sont toujours sur iOS 16 ou une version plus ancienne. Ce chiffre monte à 23% lorsque l’on prend en compte tous les iPhone encore en usage à ce jour.
Côté iPad, ce sont 32% des utilisateurs qui sont sur une version antérieure à iOS 17.
Pour tous ces utilisateurs qui ne pourront, ou ne voudront, pas installer iOS 17/iPadOS 17 ou une version ultérieure, il faudra passer par le navigateur web de leur choix pour accéder aux programmes de Netflix, jusqu’à ce que la plateforme tire, là aussi, un trait sur la prise en charge d’un OS plus ancien.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.