Twitter : suite à l’annonce du rachat par Elon Musk, de nombreuses personnes se sont désinscrites
Elon Musk a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars en ce début de semaine mais cela n’a pas vraiment plu aux utilisateurs qui se sont désinscrits en masse.
Il ne vous aura probablement pas échappé que le milliardaire Elon Musk a racheté Twitter en ce début de semaine. Si l’on ne connaît pas encore ce que l’homme d’affaires fera du réseau social, les utilisateurs se sont pourtant désinscrits en masse suite à cette annonce.
On ne connaît pas encore l’impact que cela a pu avoir sur le nombre d’utilisateurs mais cela a suffi pour que certains comptes, avec beaucoup d’abonnés, se rendent compte d’une importante fluctuation du nombre.
Une perte d’abonnés organique
Twitter a confirmé à NBC News que la perte était organique et qu’il s’agissait d’une hausse dans le nombre de désactivations de comptes et non pas d’un bannissement des faux comptes, action qui continue par ailleurs. A noter que de nombreuses personnes se sont également inscrites sur le réseau après l’annonce du rachat par Elon Musk et surtout après son tweet sur la liberté d’expression.
Si Katy Perry a perdu 200 000 abonnés, Taylor Swift en a perdu 100 000, le président brésilien Jair Bolsonaro et Marjorie Taylor Greene en ont chacun gagné 90 000 selon Ben Collins, mais ces derniers peuvent aussi s’expliquer par un nombre important de bots lancés juste après l’annonce. Il sera donc intéressant de suivre l’évolution des comptes de ces deux dernières personnes dans les prochains jours.
SCOOP:
Some Twitter users noticed massive follower drop-offs yesterday.
Twitter just confirmed to @NBCNews that this activity was organic, not automated.
In short: The same day Elon Musk bought Twitter, a lot of people deactivated their accounts.
Twitter's Statement below. pic.twitter.com/V7is7tZYq2
— Tim Onion (@oneunderscore__) April 27, 2022
Des personnes se sont désinscrites vous me surprenez ! Je pense que vous êtes journaliste pour dire cela ! En fait oui c’est la propagande de vous journaliste ! qui est menacée car à force de dire n’importe quoi vous n’êtes plus crédible et donc les réseaux sociaux sont très suivis surtout par ceux qui n’adhèrent pas à la pensée UNIQUE que vous véhiculez.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.