Promo Bouygues Télécom
Commentaires (3)
David 3 octobre 2022 à 16:57

Bonjour,

Il y a une erreur dans l’article, ce sont les installations fixes qui pourront basculer sur batterie et non pas le mobile.

Max 3 octobre 2022 à 18:06

Passer sur batterie c’est faire des économies, sans faire des économies… Ca permet juste de limiter un pic de consommation à un instant « t » mais après les batteries ne se rechargent pas par miracle (les batteries se rechargeront simplement à un autre moment et consommeront de l’électricité, pendant que les équipements consommeront eux aussi l’électricité du réseau).
C’est donc un peu plus limité par rapport à la baisse du chauffage ou la coupure de l’éclairage, où là l’électricité non consommée ne sera pas reportée. J’espère juste qu’ils ont bien pensé à vérifier le coup sur les batteries (je ne sais pas si des cycles répétés de charge/décharge sur une telle durée ont réellement été testé, habituellement cela sert plus de secours et quid s’il y a eu une coupure de courant avant le passage sur batterie).
Parler de la livebox 6 (voir 5) c’est bien; mais il y a encore un certains nombre de clients avec des box de générations antérieures. Donc ce sera au cas par cas (et c’est sans compter les télé alarmes…).

Pour le reste, la plupart des mesures vont dans le bon sens…

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page