Free mobile permet enfin de passer vers l’eSIM pour les abonnés existants
Lancée en décembre 2020 pour les nouveaux clients Free, l’eSIM est enfin disponible pour les clients en parc. Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent se passer de la version physique.
Après pratiquement deux ans d’attente, les abonnés Free Mobile qui ont déjà un forfait peuvent enfin passer à l’eSIM. La carte SIM dématérialisée est apparue chez Free en décembre 2020, mais il n’était pas possible pour les clients existants d’en profiter jusqu’à présent.
Près de deux ans d’attente
Pour autant, le passage n’est pas possible directement depuis son espace client et il faudra soit passer par l’assistance Free via WhatsApp ou par Free Proxy, directement accessible depuis son compte client, afin d’activer cette option.
L’option n’est d’ailleurs pas totalement gratuite puisque Free facture ce changement 10€ à la souscription du service mais en dehors de ça, le prix du forfait reste inchangé. A titre de comparaison, les autres opérateurs facturent également ces frais-là, Free n’est donc pas le seul.
Pour rappel, l’eSIM permet de se passer de la SIM physique sur certains téléphones, tout en gardant un emplacement libre pour une carte. Cela permet d’avoir deux SIM à la fois, soit pour séparer le personnel et le professionnel soit pour pouvoir prendre une SIM seulement pour les vacances par exemple.
En revanche, Free ne propose toujours pas la possibilité d’avoir une seconde SIM dématérialisée afin de la mettre dans des objets connectées comme une Apple Watch, une option très attendue par certains clients.
https://twitter.com/PlugNTweet/status/1589322657694027776
Free toujours en retard. VoWifi, Volte, eSim, double sim…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.